Découvrez : les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola

CONNAISSEZ-VOUS
LES EXERCICES SPIRITUELS de SAINT IGNACE DE LOYOLA ?

Plus que jamais, ils sont un moyen privilégié pour donner un sens à sa vie, grandir dans la foi, faire de bons choix, goûter la paix intérieure… Pour les découvrir ou les faire découvrir à vos amis(es), vous pouvez joindre :

Pères Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi
Sœurs Coopératrices Paroissiales du Christ Roi
Notre Dame de Fatima - 56330 Bieuzy-Lanvaux : tél. 02 97 56 01 69

Pour connaître les évènements en cours du CPCR , cliquez ici

ou connectez vous au site du CPCR : http://www.cpcr.org

Message transmis par Soeur Marie Anne *CPCR (Anne Dubern - 5.1.1.1.3.2)


Ils vous parlent des Exercices Spirituels de Saint Ignace :
" Les Exercices sont une occasion privilégiée que Dieu offre aux hommes de se mettre à l'écoute de l'Esprit Saint pour trouver les réponses adéquates aux interrogations propres à la situation de chacun. "

Jean Paul II

" Les Exercices sont une expérience quasi nécessaire, si nous voulons que les jeunes restent chrétiens, qu'ils ne perdent pas de vue le but dernier de leur existence, et qu'ils ne renoncent pas à répondre à l'appel fondamental que leur adresse le Christ, Voie, Vérité, Vie. "
Jean Paul II

"  Dans nos communautés des missionnaires de la Charité, nous faisons, depuis le début, les Exercices Spirituels de Saint Ignace, qui sont très beaux et très fructueux. Je les conseille à tous, ils ne sont pas réservés aux religieux. "
Mère Teresa

" C'est la première fois que je fais les Exercices de Saint Ignace. La première chose que j'ai retenu c'est que ma foi n'est pas aussi forte que je le pensai. Cette retraite a été comme un grand approfondissement de celle-ci. De plus les Exercices ont été un moyen pour me confirmer dans le choix du mariage. "
Damien, 23 ans, retraite de Noël 2003

" Je voulais ajouter à mes impressions de première pratique des Exercices ignatiens ceci : je les ai trouvés particulièrement optimistes et intellectuellement existants et exceptionnellement modernes. "
Lettre d'un retraitant de novembre 2003

" C'est ma première retraite ignatienne. Je repars l'âme apaisée, le cœur réchauffé et plein de nouvelles forces pour porter haut l'étendard du Christ. Pour prendre une comparaison marine, mon navire a retrouvé un bon gouvernail pour naviguer dans les eaux du Christ, c'est à dire pour bien vivre dans le sillage du Christ notre Chef de file "
Un Officier de marine, septembre 2004

" J'étudie à Paris et je suis pris par mes études et des engagements divers, bref une vie agitée et sans silence. Or à cette première retraite, je découvre et j'ai ressenti l'amour de Dieu pour moi, bien que le sachant intellectuellement… J'ai demandé à Jésus quel était son projet sur moi, j'ai été éclairé sur les choix à faire. "
Un étudiant en école de commerce, septembre 2004

" Je reviens chaque année refaire les Exercices Spirituels. Les retraites sont toutes pareilles quant à la forme mais différentes quant au fond. Chaque fois on se retrouve en face de soi dans le Christ et chaque fois on avance un peu ; on retrouve sa faiblesse et on repart. "
Un ancien directeur de maison de retraite, septembre 2004

Etant une école de prière et un chemin de discernement,
les Exercices Spirituels aident grandement à voir clair en soi,
à donner un sens à sa vie,
à connaître le Seigneur Jésus, à grandir dans son intimité,

à faire des choix réfléchis et constructifs.

Saint Ignace a l'art de nous donner l'envie d'être des saints ! "

retour à la Liste des annonces

retour à la page Promotion

retour à la page d'accueil