Assemblée Générale 2008
et journée familiale
le 28 septembre à La Bornière


Vue aérienne de La Bornière
cliquez pour agrandir la carte

INVITATION à la journée Familiale
et à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE l’A.F.L.A
DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2008

Chers Cousins,
Notre assemblée Générale, associée à notre journée familiale annuelle, se déroulera, comme promis depuis longue date, au sud du Pays Rennais à la BORNIERE près de BAIN DE BRETAGNE (35).
Isabelle et François de SAINT-PRIEST (Branche Donatien, Rameau LA DIRIAYS) nous accueilleront dans leur jolie propriété . Bain de Bretagne est situé à 30 Kms au sud de Rennes sur la 4 voies Rennes-Nantes.

le DIMANCHE 28 septembre 2008

PROGRAMME de la journée :

  • 10 h45 Précises : MESSE à l’église de BAIN DE BRETAGNE
  • 12 h Déplacement vers La Bornière ( 2 kms)
  • 12h30 – 13h15 : Assemblée Générale, installation des enfants et préparation du pique-nique.
  • 13 h 30 Apéritif et « BUFFET » sous tente, en mettant en commun tous nos pique-niques familiaux, boissons comprises,
  • Remarque : L’AFLA fournira la vaisselle, le café et….l’animation;.
  • Après-midi : Au choix ou successivement : « Papotages entre cousins, Tournois de tennis ! ! ! Apportez votre équipement !

FINANCEMENT : Pour aider partiellement l’AFLA à couvrir les frais de location de matériel, de plus en plus élevés, nous demanderons sur place une participation de 5 Euros par personne adulte. Merci d’avance

APPEL BABY-SITTERS : Pour assurer la surveillance des tous petits et l’encadrement des 6-12 ans, nous recherchons 4 jeunes filles de 16 à 20 ans ou plus. Merci de votre aide

ORDRE DU JOUR DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :

Nous espérons avoir la joie de vous y retrouver. En attendant, croyez, chers cousins et cousines, en notre sincère affection. (cliquez pour le Plan et les Consignes d’accès)

LE BUREAU DE L’AFLA


PLAN d’ACCÈS ET CONSIGNES PARTICULIERES

1/ Pour la messe à BAIN de BRETAGNE à 10 h 45 sortir de La 4 voies Nantes Rennes à la sortie « Bain de Bretagne » puis prendre Centre ville à droite.

2/ Pour accéder à La Bornière à partir de l’église : Decendre plein sud direction NANTES et Saint Sulpice jusqu’à la sortie de la ville et prendre à gauche la route de SAINT SULPICE DES LANDES, a 1 Km, on trouvera à, gauche l’entrée de la propriété qui sera fléchée.

cliquez pour agrandir le plan

POSSIBILITÉS D’HÉBERGEMENT:

1/ les hôtels Rennais
2/ Une seule possibilité à Bain de Bretagne ;
Nom de l’hôtel : Hôtel de la Croix Verte (**) - 10 Place Henri IV - 02 99 43 71 55
3/ Autre possibilité : les Cousins Rennais d’alentour ; à chacun de prendre contact personnellement.


Appel d’articles pour l’ÉCHO N° 7 à paraître début 2009 au plus tard

L’ÉCHO N°7 (2008/2009) est lancé. Un projet de sommaire a été proposé aux membres du conseil de l’AFLA sur la base de promesse d’articles.
Aussi, comme chaque année, la convocation à l’AG 2008 nous donne l’occasion d’appeler des articles.
Ainsi nous sollicitons :

  • les cousins qui souhaitent présenter des œuvres ou une « réalisation intéressante » relater un exploit, un voyage ou un pèlerinage hors du commun ;
  • les Artistes ou ceux qui souhaitent proposer leurs services ou leurs compétences
  • ceux qui auraient à raconter une anecdote familiale savoureuse et qui n’auraient pas trouvé de place dans le livre sur les Levesque.
  • les humoristes qui savent nous faire rire.

Tous sont invités à rédiger et envoyer à l’AFLA : articles, dessins, B.D, poèmes. Tenant sur une page maximum, dactylographiée, dans les conditions suivantes :
- Si possible frappe réalisée à l’ordinateur de type PC avec le logiciel WORD (fournir disquette ou CD).
- Des photos, de la meilleure qualité possible, sur papier ou mieux en fichier au format « TIFF ».

Délai optimum fin octobre 2008

             Le comité de rédaction de l’ÉCHO

téléchargez l'invitation complète au format .pdf
téléchargez le Bulletin réponse (obligatoire) au format Word
téléchargez le Pouvoir pour l'Assemblée Générale (si vous ne pouvez pas venir)
retour page "Evénements"
retour à la page 'Nouvelles 2008"
revoir le compte-rendu de l'AG 2007 à Beaulieu
retour à la page d'accueil