L'ECHO DU DEBUCHE
LIEN DES FAMILLES LEVESQUE ET ALLIES
N° 3 - Janvier 2004
SOMMAIRE
Page 1 : Le mot du Président
Page 2 & 3 : Au fil de l'Erdre de 1850 à nos jours
Page 4 : Du côté des autres : 6 mois pour les anges de Lomé
Page 4 : Du côté des autres : Eté 96 chez les missionnaires de la charité
Page 5 : Du côté des autres : Du côté de Dakar en Casamance
Page 6 : Du côté des autres : J'ai rencontré des gens heureux
Page 7 : Du côté des autres : A Calcutta : on donne et on reçoit
Page 8 : Du côté des autres : Le Wa-Zo-Ma
Page 10 :Pourquoi un site Internet familial
Page 11 : Un talent dans la famille : Véronique Chanteau
Page 12 : Une journée en famille à Miserai
Page 12 : Compte-rendu de l'Assemblée Générale de l'Association
Page 15 : Rassemblement familial Arnous Rivière
Page 15 : Chambres d'hôtes à Bonabry
Page 16 : Professionnel et entreprenariat
Page 17 : Perdus de vue
Page 18 : Rallye Bretagne
Page 18 : Livres à acquérir
Page 19 : Un couple en marche
Page 20 : Carnet familial - naissances, mariages, décès.
Louis Levesque (1.3.1.1)
Un ECHO pour " débucher " sur une nouvelle année est une magnifique occasion, pour votre président et tout le Bureau de l'AFLA, de vous présenter leurs vœux chaleureux et affectueux.
Bonne année 2004 à tous les Cousins que les gènes de nos ancêtres, mais aussi les valeurs qu'ils ont su nous transmettre, rassemblent.
Heureuse année 2004 à tous les jeunes mariés de l'année, et à tous les foyers qui ont agrandi la généalogie familiale en 2003.
Que l'année 2004 apporte un répit, une consolation, une Espérance, à ceux que la Vie a éprouvés ; qu'ils trouvent dans la Famille une compréhension, un conseil ou un soutien dont ils ont besoin.
Que les jeunes ou moins jeunes qui recherchent du travail ne se découragent pas et n'hésitent pas à faire appel à l'entraide professionnelle de l'AFLA ...
Et que Dieu bénisse nos familles, qu'Il y trouve des jeunes pour s'engager à Son Service.
Que devient l'AFLA ? dort-elle ?... ou est elle ce poil à gratter un peu " casse-pieds " dont on classe verticalement la " feuille de choux " ? Non, l'AFLA voudrait bien n'être ni sommeillante ni irritante ; elle a seulement pour ambition de rendre des services désintéressés au " groupe humain " que nous formons. Aussi s'est-elle donnée des objectifs raisonnables mais ambitieuxo Un annuaire juste et pratique est un formidable outil pour briser la solitude et construire ce " réseau " sans lequel nous ne pouvons pas vivre en 2004 ; notre annuaire va être revu en début d'année. Faites y bon accueil.
o Un site internet vivant et bien documenté est considéré aujourd'hui comme incontournable : Nous avons créé le site http:// AFLA-Levesque.ifrance.com. Il se complète de jour en jour sous l'autorité de Louis de Cacqueray ; A vos " clics ".
o Le Livre sur les LEVESQUE, qui nous redira l'histoire de nos ancêtres, sortira en 2004. Nous vous solliciterons pour sa souscription.
o Diverses formes d'entraide se mettent en place et progressent année après année.
Non ! l'AFLA ne dort pas ; elle veut être bien vivante et agir pour rassembler informer, encourager, car elle perçoit des besoins collectifs ou personnels ; en tous cas elle se veut utile pour conforter chacun dans une vie authentiquement humaine.
Mais elle ne peut vivre qu'avec votre soutien moral et... la modeste cotisation que nous vous demandons pour assurer la gestion courante et organiser les réunions familiales successives.
Avec un taux moyen de cotisants qui n'a jamais dépassé 38%, nous sommes encore bien loin de pouvoir utiliser des moyens efficaces...
Bonne lecture de l'ECHO du Débuché et... si vous êtes " équipé !... " n'oubliez pas de " cliquer ". Bien affectueusementN'hésitez pas à visiter Votre site familial
http://AFLA-Levesque.ifrance.com
Louis de Cacqueray votre webmaster vous en dit plus en page 10CARNET FAMILIAL
NAISSANCES, MARIAGES ET DECES...
La famille s'est agrandie (21 garçons - 19 filles) :Ils se sont mariés (7) :
Ils nous ont quittés (3) :
Décision de l'Assemblée Générale de l'A. F. L.A. :
Les jeunes mariés de la Famille qui auront eu l'amabilité d'envoyer un faire part de leur mariage à
l'A.F.L.A. recevront en retour gracieusement un ANNUAIRE... Q'on se le dise !!!! ----> retour en haut de la page----> télécharger l'Echo du Débuché n°3 complet, au format .pdf
----> retour à la liste des "Echos du débuché"