Compte rendu de l'Assemblée Générale de l'AFLA du 9 juillet 2016 à Miserai


Dominique


Ellen -Jo


Yann


Louis (6.7.5.4.3)


Hugues


France


Louis de C.

L'Assemblée Générale AFLA 2016 a eu lieu au cours du dîner de notre grand rassemblement "Débuché 2016" à Miserai, en Normandie. Ce fief de la branche normande des Levesque nous était sympathiquement prêté par ses propriétaires actuels Dominique et Ellen-Jo Levesque ( 6.7.1.1). Yann Levesque (6.7.4.1), et toute son équipe d'organisation de ce Débuché ont travaillé toute l'année pour nous offrir cette belle journée. En particulier le Grand Jeu sous la direction joyeuse de Louis Levesque (junior - 6.7.5.4.3). Qu'ils en soient tous chaleureusement remerciés.

Notre Président Hugues Levesque (6.6.1.1) nous présente son Rapport Moral :

Chers Oncles et Tantes, Chers Cousins,

Voilà déjà notre 5e Débuché qui se termine !

Quelle aventure ! 25 ans de croissance sans interruption….

Je crois qu'il faut aujourd'hui, faire une ovation à nos cousins Normands. Ce qu'ils viennent de faire est magnifique. Un long travail de préparation de presqu'un an, et pour finir : une fête extraordinaire.

Alors pour nos gentils organisateurs Hip Hip Hip Hourra ! (trois fois) Yann vous présentera l'équipe tout à l'heure…

Donc à nouveau Merci, Merci d'avoir pensé à tout, dans les moindres détails, merci d'avoir fourmillé d'idées, merci de nous avoir amusés, et merci de nous avoir réunis.

Et bien entendu, mais cela nous l'avons redit toute la journée, et il n'est pas superflu de le répéter : Merci Dominique (6.7.1.1) d'avoir mis Miserai à notre disposition. Miserai qu'avec l'aide de Louis-Christian (6.7.1.3) , tu as pris en charge pour faire vivre cette propriété superbe et pleine de souvenirs pour la famille Levesque.

Grâce à vous l'AFLA continue à exister, et l'AFLA ce n'est pas le Bureau, c'est vous tous !.

L'AFLA, qui tisse un lien particulier entre nous, et qui s'évertue à chercher tout ce qui peut nous garder unis, et pas seulement dans le souvenir de nos ancêtres, mais aujourd'hui, dans la vie actuelle, dans notre monde bien agité.

Je souhaite pour ma part que ce lien soit utile pour transmettre sans fin nos valeurs familiales, notre goût du service, la force d'entreprendre, l'envie d'être utiles.

Notre époque est surprenante ! Les mouvements protestataires se multiplient, les pressions extérieures nous éprouvent, mais beaucoup ont abandonné leurs responsabilités ; on oublie d'aller voter, l'engagement est de plus en plus rare et exceptionnel et il est de bon ton de dire : « tous pourris » !

Alors je voudrais faire un vœu : « Soyons engagés ». Plusieurs de nos cousins le sont déjà, en politique comme Maires par exemple, ou dans des actions humanitaires, dans des mouvements au service des plus pauvres tout simplement par le mariage en fondant une famille. Et nous avons aussi des religieux et des religieuses,… Mais pas suffisamment encore.

Notre engagement, nous le devons pour ce que nous avons reçu de notre famille. Nous le devons, car l'exemple de nos prédécesseurs doit profiter à notre monde, nous le devons sinon d'autres s'installent et nous n'avons plus qu'à constater la dérive de notre patrimoine culturel et moral. Alors, n'hésitez pas à vous inscrire sur des listes électorales, dans des mouvements caritatifs, dans des commissions locales, dans des associations, et faites avancer nos valeurs, sans être sur la défensive car ce serait déjà trop tard, mais en étant entrepreneurs et créatifs….comme nos cousins lorsqu'ils organisent un Débuché !

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous,

Sur un plan plus terre à terre, et pour se donner les moyens de nos ambitions, j'aimerais vous rappeler l'intérêt de notre journal préféré : l'Echo du Débuché. Je sais que c'est un lien utile, qui permet aux uns de nous faire partager leurs idées, leurs goûts, ou leurs métiers, et aux autres de rester informés. C'est lui qui vient se rappeler à votre bon souvenir lorsqu'il traine sur les tables de salon. Alors n'hésitez pas : vous avez tous quelque chose à raconter : Envoyez-le-nous. Notre comité de rédaction en fera bon usage.

Et puis très matériellement, outre le site admirablement géré par Louis de Cacqueray (1.1.3.1.4a) , - à qui il faut aussi rendre un hommage accentué pour le temps qu'il y consacre, - nous avons besoin de moderniser notre outil de gestion familial : l'annuaire et la généalogie. Des solutions modernes existent sûrement. Nous n'avons pas encore trouvé, et France Benoist Gironnière (6.5.4.1) continue, avec un dévouement qui frise celui des carmélites, à gérer nos naissances, mariages, décès, déménagements, changements de mails, de téléphone,…j'en passe… - merci à toi France, - et apportons lui l'aide nécessaire grâce aux nouveaux outils. Aidons-la ! Vous les jeunes qui mangez, dormez, vivez dans le web : vous avez surement la solution. On vous attend !

Maintenant, Armel (1.3.1.2) va pouvoir vous présenter les comptes de l'association que grâce à vous nous maintenons à un bon niveau, et puis Yann va ensuite être notre chantre pour remercier chacun des organisateurs de cette superbe journée et vous les présenter un à un.

Bonne soirée à tous….

Ce rapport moral est adopté à l'unanimité.


Armel

Armel Levesque (1.3.1.2) notre fidèle Trésorier nous fait le compte-rendu financier de l'exercice.
Ce rapport financier est adopté à l'unanimité.

Nous vous mettons ici le Résultat 2016 de l'Association AFLA, mis en forme en fin d'année 2016 :


----> retour en haut de page
----> retour page Nouvelles 2016
----> retour page Association
----> retour page Débuché 2016
----> retour page d'accueil