Quelques 22 commentaires

et réactions après le

Débuché 2006 au château de La Poterie

(pour ajouter le vôtre, cliquez ici)


Echo d'une "maman garderie"
(20/01/2007)

J'aimerais me souvenir avec plus de précisions de cette étonnante journée du 15 Juillet ! Tant d'enfants sont passés devant nous que cela semblait irréel. Les jeunes pères venaient inscrire leur petit ajoutant cette prescription : « ayez bien l'œil sur lui (sur elle) car i1 va essayer de vous échapper! ... Faites attention surtout à 1a petite Castille » !... 10 enfants plus tard, nos regards comptaient nos petites brebis et bien sûr Castille manquait déjà ! Elle s'était glissée dans une brèche du château gonflable ! Une fois rattrapée, elle filait de nouveau se faufilant sous la barrière et ainsi de suite....
20 enfants plus tard ... un autre obstiné guettait discrètement derrière la porte : la tactique était bonne car on nous le ramena trois fois !
Il faisait chaud et les enfants ne cessaient de boire et quand on passait un verre, une petite main se glissait dans la nôtre pour en réclamer encore. Raphaëlle, Marie, François Xavier et Véronique donnaient les goûters, vissaient les chapeaux sur les têtes de ceux qui jouaient dehors où un foot enchantait quelques petits garçons. Malo,(je crois), abandonnait le jeu régulièrement : il se rendait auprès de sa petite sœur dans une poussette, lui faisait une caresse, un baiser et repartait jouer, rassuré et d'un ton sérieux nous disait qu'il fallait qu'il s'en occupe ! Quel moment délicieux !
Et pendant ce temps tante Soizic s'occupait sans relâche des « moyens » ; découpant, collant des petites figures de papier sur une table qui ne désemplissait jamais. Et je puis vous garantir : sans s'arrêter de toute la journée, ni pour boire, ni pour manger, ni pour visiter les attractions des alentours (défense d'effacer ce passage).
Comment ne pas se souvenir du moment du dîner pendant lequel parents et enfants s'échelonnaient dans cette cour en terrasse ; cela avait quelque chose de biblique et intemporel et inoubliable... Voilà donc un petit compte rendu que vous aurez la bonté de laisser anonyme, car quand la proposition m'a été faite, mes enfants m'ont dit : « enfin, maman, vous n'allez pas accepter ! » et bien si ! Car j'ai toujours une âme de grand-mère et les petits « j'adore ! ». Ce fut une inoubliable journée dont je garde encore le tournis ! Merci !

Echo d'une jeune maman :

Chaque fois que je parle de la fête de La Poterie à Albéric, il me répond : château gonflable !!!
Et moi, j'ai un souvenir amusé de cette soupe de carottes servie au dîner dans d'adorables petits verres que nos enfants ont eu tant de plaisir à boire délicatement.


Marie LEVESQUE
02/08/2006 20:24
marie.levesque@wanadoo.fr

Grâce à Laure de Maisonneuve, Domitille a trouvé à se loger. La petite annonce peut donc être supprimée. Vive Afla et la solidarité familiale.(P051)

Et encore un immense bravo pour cette journée inoubliable
Marie

Xavier et Catherine de MARCELLUS
28/07/2006 21:28
xavier.de-marcellus@wanadoo.fr

Un très grand merci à tous les organisateurs de ce Débuché 2006 qui ont su attirer une "foule" familiale heureuse de se retrouver sur les bords de l'Erdre.
Ce fut une très belle lournée où tous les thèmes chers aux Levesque ont été abordés avec perfection dans la réalisation et avec beaucoup de "panache".
Bravo et affectueusement à tous ; avec une mention toute spéciale pour les Boüard et leur accueil.

Xavier et Catherine de Marcellus.

Typhaine LEPEU
28/07/2006 15:24
typhaine.lepeu@free.fr

Bonjour,

Merci à tous pour cette belle journée que nous ne sommmes pas prêts d'oublier !
Une petite faveur : pourriez vous modifier l'orthographe du prénom de notre grand père "Jehan de la Hautière", au lieu de "Jean" ?
et Agathe Juppin, avec un "h", comme son arrière grand père !! :-))
un grand merci pour tout

Ludovic, Domitille et Typhaine
Michel LEVESQUE
28/07/2006 13:04
mslevesque@wanadoo.fr

Bravo pour la rapidité des photos intégrées dans le site AFLA
Confus du travail " après débuché" qui t'incombe.... bon courage....
Affectueusement

Michel Levesque


Marie Thérèse de FOUCHER
28/07/2006 04:16
Marie-thereses.defoucher@fr.yslbeaute.com

Un grand merci à tous ceux qui se sont donné autant de mal pour cette merveilleuse journée du 15 Juillet.
Un grand bravo à l'équipe des " Chefs de Brigade " qui malgré la chaleur n'a cessé de courir partout pour notre bien être à tous.
Affectueusement.

Marie Thérèse de Foucher

Joël TRESCA

joel.tresca@wanadoo.fr

25/07/2006 14:48

 

Bonjour à vous tous chers cousins

C'est seulement maintenant que je prends la plume pour vous remercier tous de votre contribution au succès de notre grande réunion familiale du 15 juillet.

Depuis, j'ai pris un peu de temps pour mettre de l'ordre dans mon dossier et surtout pour faire la connaissance de 2 de mes petits-fils: Louis né le 30 mai à Londres et enfin arrivé sur le sol français en fin de semaine ; et Tristan né le 14 juillet à Paris qui a débarqué au moulin ce week-end.

Plusieurs d'entre se sont manifestés par un message sur le site pour dire leur plaisir d'avoir participé et contribué au succès de cette journée.

A mon tour de vous le dire aussi. Je n'entre pas dans le détail des remerciements de peur d'oublier quelqu'un mais les échos que je reçois mettent en valeur le cadre magnifique de La Poterie, la logistique (buvette, dîner, garderie d'enfants, hébergement, etc. ..) les animations, la balade sur l'Erdre....

Que chacun reçoive la part qui lui revient dans ce lot de félicitations.

 

J'ai passé un peu de temps avec Louis Levesque à faire le bilan financier de la journée.

Il manque encore quelques éléments pour le finaliser.

Nous aurons l'occasion à la rentrée de septembre de nous revoir tous pour débriefer.

D'ici là je vous souhaite de bonnes vacances.

Bien affectueusement.

Joël


Yolande et Olivier de BOUARD

lti.de.bouard@wanadoo.fr

25/07/06 - 21:49

 

Merci Gilles de ton charmant petit mot.

Merci à tous pour vos si aimables pensées ; oui la fête fut belle, très belle vous en étiez les acteurs, le succès vous revient donc, tout naturellement et fort justement.


Sachez que la Poterie se remet tout doucement de cette suprême apothéose que grâce à vous tous, elle a reçue dans une joie profonde et une allégresse totale. C'était formidable.


Un immense merci à tous pour avoir su relever ce défi avec un rare talent et une attachante disponibilité.
Oui pour un rapide debreefing, nous avons sûrement tant de choses à nous raconter
Très affectueusement à tous


Yolande et Olivier


Gilles LEVESQUE

25/07/2006 15:43

gilles.levesque@sonepar.fr

 

Au Comité d'Organisation.

Chers cousins,

 

Après ce magnifique 3° Débuché, à la Poterie, je tenais à vous exprimer le bonheur que j'ai eu à vivre cette journée, et aussi à travailler avec vous pendant les quelques dix mois de préparation.

 

Comme vous, je n'entends que des compliments sur cette journée familiale, depuis l'organisation, l'accueil, le côté spirituel du matin jusqu'au dîner et soirée, en passant bien évidemment par l'animation, les activités des attelages, des bateaux, des chevaux et chiens sur la plate, la balade sur l'Erdre, etc. ...

 

Nous ferons sûrement un debreefing bientôt, mais en attendant, je voulais vous remercier et vous souhaiter de bonnes vacances.

 

Affectueusement

 

Gilles


Priscilla de CONIAC

25/07/2006 - par la Poste

 

Mon cher Louis,

Je te charge, au nom de toute la famille, de remercier tout le comité d'organisation pour cette merveilleuse fête du 15 juillet.

J'ai hâte de voir tout cela sur le site quand je serai rentrée à Paris (pas d'ordinateur au Gault !)

Partage avec Sylvie toute ma profonde affection et encore MERCI.

 

Priscilla et sa tribu ...

"le Gault"

Argouges

50240 - Saint-James


Yann LEVESQUE
yann.levesque@wanadoo.fr

24/07/2006 - 10:16

 

Grand merci à tous les gentils organisateurs de cette très belle journée à La Poterie.

Vous avez sans doute vu le dernier petit chien de la meute qui "ramait" dans l'eau pour rejoindre ses copains !

 

Tout était génial !

 


Geoffroy et Marie Odile de LONGEAUX

gdelongeaux@adepim.com

24/07/06 12 :04

 

Journée Levesque du 15 juillet 2006

 

Cher comité d'Organisation, cher Président de l'AFLA,

 

Ceci est pour exprimer notre très grande joie d'avoir participé à ce bel et grand évènement qui, désormais, s'inscrit très profondément dans notre généreuse histoire familiale.

 

Convivialité, générosité, disponibilité, retrouvailles, faste, fortes émotions, détentes, séduisants spectacles, tout cela était présent et nous a comblés !

Superbes les photos de famille ! nous avons retenu particulièrement celle avec l'Erdre en arrière plan (photo d'Anne de Marcellus du 2nd étage) je me vois assis - en rouge - les bras en croix sur la barrière ! (Comment obtenir cette photo ?)

 

Merci encore à Joël Tresca pour son organisation ! Merci bien évidemment à Louis, notre cher Président, merci aux Clerville qui, toute la journée, "sans compter leur fatigue" nous ont abreuvés et rafraîchis !

Merci particulièrement à Olivier et Yolande de nous avoir accueillis dans cette merveilleuse demeure. En espérant que Yolande va mieux.

 

Merci, merci, merci cet événement restera très présent longtemps dans nos mémoire.

 

A la prochaine !

Bien cordialement

Geoffroy et Marie Odile


Benoit LEVESQUE

b.levesque@homme-mobilite.com

21/07/2006 11:34

 

Ce dernier débuché a été très réussi. J'ai également pris pas mal de photos, notamment des vues de la barge prises du zodiac de mon frère Hugues. Je vais essayer de graver un cd pour vous les faire parvenir.

 

Amitiés


Thierry VIANT

thviant@yahoo.fr

19/07/06 02 :58

 

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'excellente journée que j'ai passée samedi dernier à l'occasion du 3ème Débuché Levesque.

Cette journée m'a permis de rencontrer une multitude de cousins, cousines, oncles et tantes que je ne connaissais pas et plusieurs d'entre eux m'ont donné l'idée de déposer une annonce sur le site de l'association.

Pourriez vous donc s'il vous plait publier mon annonce ?

 

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

 


Patrice et Florence BERTHELIN

florenceberthelin@voila.fr

19-07-2006 - 17:26

 

Sans plus attendre, nous voulons remercier du fond du coeur tous ceux qui ont contribué au succès de cette merveilleuse journée passée à la Poterie. Ce moment magique restera gravé dans nos mémoires. Merci tout particulièrement à Oncle Olivier et à Tante Yolande, ainsi qu'à leurs enfants, de nous avoir accueillis dans leur maison. Merci à Oncle Louis, notre président, à Joêl Tresca, le grand chef d'orchestre de cette manifestation, et à tous ceux qui ont consacré tant de temps et d'énergie à régler tous les détails et gérer l'intendance. A tous, merci et bravo. Vous nous avez fait vivre un rêve !


Cédric BENOIST-GIRONIERE

benoist_gironiere.cedric@tiscali.fr

18-07-2006 - 17:07

 

MERCI !!!

 

Merci à tous les acteurs de cette merveilleuse journée, quelle chance avons nous d'évoluer dans cette famille et d'avoir des occasions aussi exceptionnelles pour se retrouver. Cette journée restera un grand souvenir.


Hubert LEVESQUE

hub_clo_levesque@yahoo.fr

18-07-2006 - 11:16

 

Un grand merci à tous les organisateurs de cette merveilleuse journée de samedi dernier à la Poterie.

Les premières photos sont superbes !


Frédéric-Louis LEVESQUE

frederic-louis.levesque@wanadoo.fr

18/07/06 20 :12

 

Remerciements

Ce tout petit message à transmettre si possible à tous les organisateurs et bénévoles pour les remercier tous TRES CHALEUREUSEMENT pour la magnifique journée que nous avons passée hier ensemble à la Poterie.

Ce fut un vrai moment convivial en famille qui a commencé par une TRES BELLE MESSE où les petits enfants avaient toute leur place. Que les sonorités de trompe de chasse sont belles pour nous faire prier !!. Nous avons pris le temps de prier en famille et cela fait du bien et donne tout de suite un esprit plus authentique et simple.

Merci à monsieur le recteur pour son sermon plein d'énergie, de bon sens et sans détour pour la survie de la Famille au sens large et de la Vocation religieuse.

Merci à tout ceux qui ont oeuvrés à la réalisation de cette belle messe.

L'idée du pique-nique est très sympa. C'est convivial et cela reste simple.

FELICITATION pour les animations EXTRAORDINAIRES dignes du professionnalisme du Puy du Fou .... toute proportion gardée, bien sûr.

Un grand bravo pour l'audace de la barge et les démonstrations du "coach".

Ce fut magnifique de revoir la Viviane en vraie grandeur.

Nous attendons le DVD de la journée avec impatience pour faire partager à nos proches qui n'ont pu venir ce très bon moment.

Je souhaitais aussi ne pas oublier nos responsables de la buvette qui, dans l'ombre, et avec pleins d'affections pour tous, ont abreuvé les 730 personnes présentes sous ce grand soleil béni du Ciel pour une telle journée.

Merci aussi aux responsables de la nurserie et de l'infirmerie.

Bref beaucoup de joie dans le coeur à vous transmettre pour cette magnifique journée.

 

Recevez mes chers Tantes et Oncles, cousines et cousins toute notre reconnaissance pour tant de bons moments passés ensembles.

 

Frédéric.


Christian LEVESQUE (fils de Martial)

cl@voitures.com

17/07/06 23 :11

Bravo et merci au  comité et à tous les bénévoles pour l'organisation de cette merveilleuse journée à la Poterie.

Ci-joint quelques photos souvenir.


Sandra de QUENETAIN

sandra.depazzis@free.fr

17/07/06 21 :59

 

Bonjour oncle Louis,

je profite de ce mail pour vous féliciter ainsi que toute l'équipe pour cette magnifique journée

Nous vous embrassons affectueusement.

 

Sandra et Saïg


Michel LEVESQUE

mslevesque@wanadoo.fr

17/07§06 19:30

 

à Louis Levesque, président de l'AFLA

à Joël TRESCA, président, et à tous ses membres, du comité d'organisation.

 

Aux vu et entendu, nous devons tous avoir le sentiment que notre journée longuement préparée est couronné de succès.

Le temps magnifiquement ensoleillé, le sourire, la joie, la bonne humeur, les nombreux bénévoles, que sais-je encore ?, ont merveilleusement accompagnés le meilleur déroulement de cette belle journée.

Les animations semblent avoir imprimé l'inoubliable souvenir. La barge, spectaculaire et audacieuse a marché....sur l'eau....

 

Gageons que les images soient notre plus bel album de souvenirs

 

Affectueusement à tous

 

MICHEL LEVESQUE


France BENOIST-GIRONIERE

francebenoistgironiere@yahoo.fr

16-07-2006 - 19:28

 

Je ne veux pas trop attendre pour exprimer tout le plaisir et la joie éprouvés hier à La Poterie !! Soizic, Louis et leur petite Sixtine se joignent à moi pour remercier encore et encore Olivier et Yolande de nous avoir permis de réaliser ce 3ème débuché chez eux. Et puis un grand merci aussi à tous et à toutes pour leur aide connue et inconnue. A très bientôt pour la prochaine Assemblée Générale !! En Vendée ????

 

J'ai, moi aussi, entendu beaucoup de bonnes choses qui ont fait chaud au coeur. En premier, mes soeurs, et beaucoup de cousins (Ségolène Diamant-Berger ce matin, qui envoie à Louis de Cacqueray un CD de photos). Oncle Patrice de Clerville qui m'a dit beaucoup de gentillesses pour tous.

 

Mon seul regret est d'avoir réalisé trop tard que Soizic n'avait pas vu grand choses de cette journée et de n'avoir pas su l'aider. J'en suis vraiment désolée. Mille et mille mercis pour ce dévouement et cette gentillesse.

 

Je vous embrasse très très fort et à Très bientôt.
France BG


Emmanuel le GUISQUET de KERANFORÊT

de.keranforet@tiscali.fr

30-05-2006 - 00:54

 

Bonjour,

Je suis bien content de découvrir mes cousins de SAINT-PRIEST et mon oncle Henri de TORQUAT, par le site de la Famille LEVESQUE.

Très agréable à parcourir


Dominique HAENTJENS

dhaentjens@free.fr

18-04-2006 - 16:56

 

Bonjour à toute la famille... je viens de passer un excellent moment à lire le dernier "écho" avec ses bonnes, et tristes aussi, nouvelles.

A bientôt, à la Poterie.


retour en haut de page

retour à la description du Débuché 2006

retour à la liste des événements