Assemblée Générale 2009
et journée familiale, dimanche
27 septembre au Gault (Manche)

cliquez pour voir d'autres photos du Gault
Le Gault en photos

cliquez pour en savoir plus
Voir et revoir 150 photos de cette journée familiale ...
Voir le Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2009

INVITATION à la journée Familiale
et à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE l’A.F.L.A
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2009

Chers Cousins,

Notre assemblée Générale, associée à notre journée familiale annuelle, se déroulera, comme promis depuis longue date, au Château du GAULT à 3 Kms au sud d’ARGOUGES (limite départementale Manche/ Ille et Vilaine) ;

Loïc et Priscilla de CONIAC (Branche Louis Arthur, Tige CLERVILLE, Rameau LA HAUTIERE) nous accueilleront dans leur propriété . Argouges est situé à 1h 53 de Nantes et 2h30 de L’home Chamondot (foi de GPS) , et tout près de l’Autoroute A84 sortie N°32. Avis à nos cousins Nantais et Normands !

le DIMANCHE 27 septembre 2009

PROGRAMME de la journée :
- 11h précises : MESSE à l’église de SAINT JAMES (10 kms à l’est du Gault)
- 12h15 Déplacement vers Le GAULT
- 13h – 13h45 : Assemblée Générale, installation des enfants et préparation du pique-nique.
- 13h 45 : Apéritif et « BUFFET » sous tente, en mettant en commun tous nos pique-niques familiaux, boissons comprises,
- Remarque : L’AFLA et nos hôtes fourniront l’apéritif, la vaisselle (jetable), le café et….l’animation.

- APRÈS MIDI : successivement : « Papotages entre cousins, puis visites locales libres (Dol et le Mont St Michel sont à 15 /20 kms-)

- FINANCEMENT :Pour aider partiellement l’AFLA à couvrir les frais de location de matériel, nous demanderons sur place une participation de 10 Euros par personne adulte. Merci d’avance.

-
APPEL BABY-SITTERS : Pour assurer la surveillance des tout petits et l’encadrement des 6-12 ans, nous recherchons 4 jeunes filles de 16 à 20 ans ou plus. Merci de votre aide.

-
ORDRE DU JOUR DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :

  • Rapport moral : nos activités ; l’entraide ; bilan de l’animation et avenir de l’AFLA ;
  • Rapport financier : Équilibre à terme…! stock boutique. Financement du Débuché
  • L’ÉCHO : Appréciation et critique de l’Écho N° 7 sorti en 2009 ;
  • ECHO N° 8 (Janvier 2010) : Maquette, forme, appel d’articles
  • Le Site Internet : Sécurisation ; Dispositions pour une meilleure utilisation.
  • Le Débuché 2011 : Premières ébauches de programme. Organisation….


Nous espérons avoir la joie de vous y retrouver. En attendant, croyez, chers cousins et cousines, en notre sincère affection. (TSVP pour le Plan et les consignes d’accès).

LE BUREAU DE L’AFLA

PLAN d’ACCÈS ET CONSIGNES PARTICULIERES

1/ Pour la messe à SAINT JAMES à 11 h sortir de L’Autoroute A 84 ‘’Sortie N° 32 Saint James’’à droite direction « Centre Ville »

2/ pour accéder directement au GAULT : sortir de L’Autoroute A 84 ‘’Sortie N° 32 Saint James’’à droite. Puis immédiatement après la sortie, au super U prendre à droite D12 direction ARGOUGES – ANTRAIN ;
Traverser Argouges, puis après le monument aux morts devant prendre 2ième route à gauche D112 direction COGLÈS ; à 3 Kms, on trouvera à, droite l’entrée de la propriété qui sera fléchée « AFLA » ;

cliquez pour agrandir le plan

POSSIBILITÉS D’HÉBERGEMENT:

1/ les hôtels Rennais

2/ Une possibilité économique à proximité :
Hôtel B and B « Le grand Chien » 50300 VAL SAINT PERE (Chaine B&B) Tél. 08 92 78 80 00

3/ Autre possibilité : les Cousins Rennais d’alentour ; à chacun de prendre contact personnellement.


Appel d’articles pour l’ÉCHO N° 8 à paraître début 2010 au plus tard

L’ÉCHO N°8 ( 2009 / 2010 ) est lancé. Vous avez apprécié les précédents…La formule est très riche car chacun est potentiellement un rédacteur. Aussi, comme chaque année, nous appelons des articles au moment de l’AG. Nous sollicitons :

  • Les cousins qui souhaitent présenter des œuvres ou une « réalisation intéressante », relater un exploit, un voyage ou un pèlerinage original ;
  • Les Artistes ou ceux qui souhaitent proposer leurs services ou leurs compétences ;
  • Ceux qui auraient à raconter une anecdote familiale savoureuse.
  • Les Humoristes qui savent nous faire rire.
  • Les « professionnels » qui portent leur entreprise à bout de bras. Ils ont beaucoup de choses
    à nous dire …
    Etc…

Tous sont invités à rédiger et envoyer à l’AFLA : articles, dessins, B.D, poèmes. Tenant sur une page (deux au maximum), dactylographiée, dans les conditions suivantes :
- si possible saisis en informatique avec le logiciel WORD ou compatible (fournir disquette ou CD).
- des photos, sur papier ou mieux en fichier au format <.TIFF>. ou à la rigueur <.JPEG>

Délai optimum 15 Novembre 2009… Pour nous permettre d’organiser la rédaction merci de nous préciser votre intention d’écrire un article en nous envoyant le bulletin ci dessous :

             Le comité de rédaction de l’ÉCHO
ENGAGEMENT à LA REDACTION D'UN ARTICLE POUR L'ECHO N°8

-.NOM :………………………Prénoms participants : Mr……………Mme……………

- N° Généalogique( à prendre sur l'enveloppe) : . . . . . . . . . . . .

A (ont) l'intention de rédiger un article pour l'Echo N° 8

SUJET :……………………………………………………………………………………………………..……………
.........................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................

bulletin réponse à retourner à :
A.F.L.A. Château de Lanouée 56120 Les Forges
, avec votre réponse à l'AG du 27 septembre

téléchargez l'invitation complète au format .pdf
téléchargez le Bulletin réponse (obligatoire) au format Word ou au format .pdf
téléchargez le Pouvoir pour l'Assemblée Générale (si vous ne pouvez pas venir)
retour page "Evénements"
retour à la page 'Nouvelles 2009"
revoir le compte-rendu de l'AG 2008 à La Bornière (44)
retour à la page d'accueil