L'ECHO DU DEBUCHE
LIEN DES FAMILLES LEVESQUE ET ALLIES

N 1 - Octobre 2001
" un souvenir pour ceux qui y étaient, un aperçu pour ceux qui n'ont pu être présents"


SOMMAIRE

Page 1 : Editorial
Page 2 : Le Débuché en quelques photos commentées
Page 3 : Homélie du père Jean Levesque à la messe du 28 juillet 2001
Page 4 : Histoire de la Vénerie Par Emmanuel Levesque
Page 6 : Avis et informations diverses
Page 7 : Le " discours du président " au débuché du 28 juillet
Page 8 : Des idées qui sont appelées à faire leur chemin

et deux encarts


EDITORIAL

Pourquoi un " ECHO " à notre journée familiale du 21 juillet ? ? ?

Parce que nous avons vécu des moments intenses qu'il serait dommage que leur dynamisme retombe dans l'oubli de nos vies quotidiennes.

Parce qu'un des objectifs de notre association est la poursuite des liens relationnels tissés au cours des échanges, jusqu'à l'organisation d'un climat d'entraide.

C'est ainsi que le BUREAU de votre Association a décidé de lancer l'amorce d'un modeste média de communication que nous avons appelé " L'ECHO DU DEBUCHE " et de l'adresser, pour l'instant, à tous les " chefs de Famille " et aux célibataires nés avant 1978... (environs 500 personnes). II a l'ambition, de permettre l'échange de nouvelles familiales, d'offrir des propositions diverses, de vous donner à lire des articles rédigés par chacun pour nous faire mieux connaître, notre histoire familiale, ainsi que des expérience, aventures, exploits, records etc.... et...... de maintenir à jours notre généalogie

Il ne perdurera que par l'intérêt que nous y trouverons .... Alors à nos plumes ! ! !

Ce premier numéro vous rappelle ou vous présente, les paroles qui ont animé cette journée, avec un petit compte-rendu et des photos. Vous y trouverez aussi des propositions "boutique" pour acquérir divers objets susceptibles de vous intéresser.

Vous avez lu A.F.L.A. : ! ! ! traduisons Association Famille Levesque et ALLIEES... " En effet, avoir un " support associatif ", nous a été extrêmement précieux pour l'organisation du débuché 2001 et permettra de préparer dans de bonnes conditions les suivants , mais son ambition ne s'arrête pas là.

II peut être, si nous le voulons, une structure d'échanges divers, d'entraide, et de rencontres moins formelles mais plus fréquentes qui favorisera une vie relationnelle dont nous avons tous besoin aujourd'hui.

Qui la compose ? Le bureau et le conseil ont été pourvus à partir du comité d'organisation du débuché à savoir :

BUREAU:

Président : Louis LEVESQUE (1311)
Secrétaire : Henri-Bruno LEVESQUE (6733)
Trésorier : Bertrand LEVESQUE (666)

CONSEIL

Olivier et Yolande de BOÜARD (8 1111)
France BENOIST-GIRONIERE (6541)
Patrice de CLERVILLE (1138)
Antoine LEVESQUE (8112)
Armel LEVESQUE (1312)
Hugues-Donatien LEVESQUE (6611)
Jérôme LEVESQUE (673)
Bernadette de MINIAC (1313)
Philippe et Brigitte de PORTZAMPARC (6634)

Bureau et conseil devraient être plus étoffés et représenter autant que possible l'ensemble des branches ainsi que les jeunes générations ; merci de répondre généreusement quand nous solliciterons des candidatures à l'approche de l'assemblée générale en 2002

Nous avons enregistré 119 adhésions familiales qui représentent en moyenne 580 descendants et conjoints plus 40 adhésions individuelles. L'A.F.L.A. représente donc officiellement 40% de la famille. C'est encourageant mais insuffisant et nous voudrions atteindre 60% . ! ! ! !

Que proposons nous pour cette année ?

Et pour la suite ....on verra, mais il y aura chaque année l'Assemblée Générale qui pourrait être l'occasion d'activités attrayantes à définir.

Que l'élan des DEUX Débuchés nous mettent en selle et peut-être " En Déplacement ".

Le président
Louis LEVESQUE

retour en haut de la page
retour "liste des Echos du débuché"